RECRUTEMENT MSH LORRAINE
INGÉNIEUR.E DE RECHERCHE – Project Manager LUE BORDER STUDIES

Project Manager LUE  BORDER STUDIES
Mission 1 : Développement de nouvelles actions en Border Studies

Sous l’autorité du responsable scientifique du projet Border Studies (Grégory Hamez), et localisé.e sur le site messin de la MSH en lien avec la cellule opérationnelle LUE, il/elle doit :

§  Initier de nouveaux partenariats portant sur les Border Studies pour le compte de l’Université de Lorraine, notamment auprès des collectivités territoriales et des institutions nationales transfrontalières (p. ex. Mission opération transfrontalière à Paris, DGAP à Berlin), en lien avec les chargés d’opération en Border Studies dans les universités partenaires de la Grande Région.

§  Préparer ponctuellement la montée en gamme et la reconnaissance de partenariats transfrontaliers existants, y compris dans la pédagogie (Master Erasmus Mundus).

§  Co-animer la communauté des partenaires du projet, en partenariat avec les universités partenaires (Université de la Sarre, Université du Luxembourg, Université de Liège, Université de Trèves, Université technique de Kaiserslautern), en lien avec le secrétariat de l’Université de la Grande Région ; piloter la contractualisation de ces projets en s’appuyant sur les services adaptés.

§  Assurer la bonne gestion administrative et financière des projets qui seront financés suite à ses activités d’ingénierie de projet

§  Assurer le reporting régulier du projet auprès des instances de pilotage du projet et de LUE et tenir à jour les indicateurs

 

Mission 2 : Chercheur en Border Studies

§  Participer en tant que chercheur à la réalisation de nouveaux projets contractuels en Border Studies, en lien avec les points forts de l’Université de Lorraine sur ce thème (notamment les diagnostics territoriaux, bases de données et/ou représentations territoriales transfrontalières, jeux d’aménagement/ Planspiel, méthodologies qualitatives transfrontalières).

§  Valoriser la recherche menée à travers des publications et la participation à des séminaires et colloques

 – Date-limite d’envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) : 26/11/2020 à 23h59.
– Les candidatures sont à envoyer à Grégory Hamez : 
gregory.hamez@univ-lorraine.fr.
– Date des auditions, à distance : 30/11/2020 après-midi
– Prise de poste au 05/01/2021

VOIR LA FICHE DÉTAILLÉE DU POSTE