PLATEFORME ÉCHO.
ÉCHO se présente comme un plateau technique d’environ 250 m² sur le site Nancy-Libération et regroupe plusieurs espaces dédiés à l’expérimentation (eye-tracking, EEG, réalité virtuelle, capture et analyse des interactions langagières).
Le caractère modulable de l’espace permet l’adaptation de la plateforme selon les besoins de l’expérience. Ce plateau est complété par une salle d’expérimentation collective située sur le site de Nancy-Carnot (20 postes).
ÉCHO accueille également des matériels portatifs (laboratoire Noldus, Lidar) afin de réaliser des expériences ou de l’acquisition de données hors les murs. Si ÉCHO s’adresse en priorité aux chercheurs du site lorrain, son adossement au CPER COVD en fait une pièce du réseau de plateformes que les MSH du Grand Est entendent créer.
La plateforme ÉCHO crée les conditions d’un dialogue entre les chercheurs et le grand public : elle active des dynamiques d’interdisciplinarité et fait rayonner la vie scientifique au-delà de la sphère universitaire, notamment à travers des formations, des manifestations ou des événements d’envergure nationale ou européenne (ex. Nuit des chercheurs, Fête de la science).
LISTE DES SERVICES PROPOSÉS
Mickael SMODIS, Responsable opérationnel de la Plateforme
CONTACTS
Jérôme DINET
Responsable scientifique
jerome.dinet@univ-lorraine.fr
Michael SMODIS
Responsable opérationnel
michael.smodis@univ-lorraine.fr