APPEL À PROJETS DE LA MAISON.
Objectifs
L’appel à projet 3i agit comme un levier de transformation des méthodes et des pratiques de la recherche en SHS. Il permet l’amorçage de projets de taille modeste et a pour objectif d’accompagner les porteurs vers des dépôts de projets de plus grande envergure au niveau national voire international. En coordination avec les pôles scientifiques CLCS, LLECT et SJPEG, et afin d’éviter toute redondance avec les appels à projets existants, la MSHL positionne son appel à projet sur le co-portage inter-pôles, en retenant trois priorités : interdisciplinarité, innovation, internationalisation (3i). Parmi ces priorités, le projet peut n’en retenir qu’une, deux ou les trois ceci en cohérence avec les attendus de la recherche.
Pour atteindre ces objectifs, la MSHL appuie désormais des projets de 24 mois en distinguant deux phases :
- 1 Collecte et acquisition de données, constitution de corpus ;
- 2 Valorisation et dissémination des résultats.
Les dossiers déposés devront mentionner l’effet levier attendu, le type de dépôt visé et l’inscription dans l’un des 3 axes scientifiques de la MSHL :
Ils doivent s’inscrire dans le périmètre des ressources et services déployés par l’UAR.
En complément du financement par la MSHL, les projets lauréats pourront prétendre à un co-financement des pôles scientifiques dont relèvent les porteurs.
CONTACT
yann.pilette@univ-lorraine.fr