INVITATION : Inauguration PLATEFORME ECHO
Faculté de Droit de Nancy – 25 novembre à 16h30 (accueil) 

La plateforme Echo est un projet à la fois scientifique et pédagogique.
Sur le plan scientifique, elle permet d’accueillir des participants, rémunérés pour leurs choix, afin de répondre à des questions dans le cadre d’expériences en économie. Les données recueillies offrent aux chercheurs la possibilité d’explorer des problématiques originales, de tester des hypothèses et, à terme, de publier leurs résultats dans des revues scientifiques à comité de lecture.

Sur le plan pédagogique, Echo constitue un outil privilégié pour initier les étudiants à l’économie expérimentale. Elle leur propose d’abord une immersion par la démonstration d’expériences existantes, puis les invite, dans un second temps, à concevoir et mettre en œuvre leurs propres protocoles expérimentaux. Cette approche favorise l’acquisition de compétences pratiques, tout en développant l’esprit critique et la créativité.

Hébergée par la Faculté de Droit de l’Université de Lorraine, la plateforme est équipée pour accueillir jusqu’à 20 participants en simultané, dans des conditions optimales de réalisation d’expériences.

Retour en images

Programme :

  • 17h

    Expérimentation –
    Trust game, dictator game, public good game et paradoxe d’Allais
    CR04

  • 17h30

    Exposé sur l’économie expérimentale et ses enjeux – Pr Sébastien Massoni
    Salle du Conseil